À propos

À propos

nettoyage-fruit-canneberge
jus-bouteille-canneberges-extérieur-boîte
CONFIANCE | DÉTERMINATION | CONVICTION

Récolter Le fruit du labeur

Sophie, fondatrice de RUBIICA, une entreprise de transformation bioalimentaire d’un aliment fonctionnel : la canneberge.

Ce rubis des marais est un fruit d’exception, distinctif et unique qui se travaille dans sa forme la plus pure qui soit.

Depuis 1999, Sophie a su au fil des années apprendre et comprendre à quel point nous sommes privilégiés que cette petite baie rouge ait choisi l’Amérique du Nord comme terre natale pour y croître et s’y développer.

Culture

La canneberge est une plante vivace qui croît dans des sols acides relativement infertiles, tels le sable et les tourbières.

C’est un des seuls fruits originaires d’Amérique du Nord, avec ses cousins le bleuet et le raisin de Concord.

Récolte

La récolte, qui se fait la troisième année de la plantation, s’effectue, au Québec de la fin septembre à la mi-octobre.

Les baies flottent à la surface de l’eau grâce à leurs quatre petites alvéoles d’air internes.

Elles sont ensuite nettoyées, inspectées et triées, avant d’être entreposées et transformées.

Les plants, qui peuvent vivre 100 ans, entrent en dormance durant les mois d’hiver.

Volet circulaire

Aigrelait est fabriqué sans pertes, créant une chaîne de valeurs ajoutées. Les produits ainsi transformés trouvent leur vocation dans le nutraceutique et l’énergie verte.

Nous sommes fiers que notre fruit, sélectionné avec le plus grand soin, provient de chez nous, au Québec. Des actions responsables en termes d’empreinte carbone qui ciblent un monde meilleur.

L’emballage sélectionné est habillé d’une robe 100 % recyclable sans BPA (bisphénol A), facile à utiliser, qui protège et conserve le produit selon nos standards.